Ton vélo ne roule plus ?
Regarde-le autrement !
Einstein a dit sagement
"La vie, c'est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
Quand on est contraint à l'immobilité physique, il faut faire marcher à grande allure tout ce qui peut bouger en nous pour ne pas perdre des équilibres intérieurs. C'est une des libertés qu'il nous reste. Il ne tient qu'à nous de l'utiliser ou pas.
Ainsi le simple vélo qui a acquis récemment un statut écologique de premier ordre, ne sert pas seulement à se déplacer et à préserver la planète. Certains en ont déjà fait de l'Art, du mobilier ou autre. Ils ont vu autre chose dans cet objet du quotidien parce qu'ils savent ouvrir leur oeil curieux, inventif, novateur.
MON CONSEIL à visée humaine :
Si vous ne pouvez plus pédaler dans la rue, comme d'habitude...
Si vous ne voulez pas pédaler bientôt dans la choucroute, le yaourt ou la semoule et vous enlisez...
Alors pédalez dans les champs de l'imagination. Osez même vous laisser aller en roue libre. Ces champs s'étendent à perte de vue. Ils sont libres d'accès, gratuits, renouvelables à volonté, à effets durables. Ils sont riches de futur, de moissons nouvelles. Il y pousse les sentiments de pleine liberté dont nous avons terriblement besoin dans les moments où nous nous sentons prisonniers.
Nous vivons un moment de contrainte que nous n'avons pas désiré et choisi nous-mêmes. Au mieux nous y adhérons. Mais n'ayons pas peur de cette contrainte car elle nous oblige à résister, à nous défendre. Elle libère d'autres forces de vie, d'autres énergies que nous mettons au repos dans les temps doux. Elle est justement une porte et une clef de l'imagination et de la création. En ce sens, la quarantaine est une opportunité.
Parfois, pour entrer dans son propre champ, il faut passer par les champs des voisins, des autres.
J'ai roulé un peu sur les routes interneteuses et j'ai rapidement trouvé ce site où le vélo prend des airs inspirés :
et puis taper "vélo dans l'Art" ou "vélo artistique" dans la barre google images et vous verrez des choses très étonnantes.
L'étonnement, l'émerveillement, ça fait aussi beaucoup de bien par où ça passe en nous !!!